Partie 8 : Fuir pour mourir


Same qui venait de fuir avait du mal à trouver son chemin. La nuit était de plus en plus noire et le village n’était qu’à ses yeux un grand labyrinthe sans la moindre lueur de sortie.


-Same ! Il faut qu’on parle ! Entendit-elle au loin.

Elle se dépêcha de regarder aux alentours afin de trouver au plus vite une direction ou aller pour éviter à tout prix qu’Eli parvienne à la rattraper.

-SAME ! Entendit-elle de nouveau, plus agressif et surtout plus près.

Terrifiée par cette voix qui se rapprochait rapidement, Same couru et prit l’escalier de bois qui menait au ruisseau sous le pont qui séparait les deux côtés de Candletown. Elle se faufila silencieusement au long du grand mur de pierres pour s’éloigner un peu. Au même moment, la meurtrière arriva, se trouvant juste quelques pieds plus hauts que Same. La jeune femme garda son sang froid et resta le plus silencieuse possible.



Eli restait sur place, sans bouger, écoutant les sons que projetait la nuit espérant avoir signe de Same. Quant à elle, la jeune femme dangereusement recherchée observa là-haut pour s’assurer que sa cruelle amie ne la voyait pas.

Après quelques instants de stress, Same vu Eli s’éloigner du bord disparaissant dans le noir…Un peu soulagée, elle attendit tout de même quelques secondes avant de se décider à repartir en quête d’une sortie de cet affreux village qu’était maintenant à ses yeux. Ces quelques longues secondes qui s’étaient maintenant écoulées, Same s’approcha doucement des escaliers. Elle mit un premier pied sur la marche…prit un instant pour s’assurer que ses pas réussiraient à remonter l’escalier sans faire le moindre bruit au cas où Eli ne serait pas encore bien loin. Same continua de monter astucieusement les escaliers qui lui semblaient interminables. Une fois au bout elle observa les environs comme elle avait prit l’habitude de faire afin de s’assurer qu’elle ne risquait rien…du moins pour le moment.



N’ayant aucun signe de danger, Same poursuivit son chemin. Elle emprunta de nouveau le petit point la menant de l’autre côté du village. La jeune femme découvrit qu’il y avait une autre porte ! C’était peut-être sa dernière chance de survivre et de sortir de là vivante, elle couru donc rapidement vers cette porte espérant enfin sa fuite. Chaque pas dans le gravier résonnait dans le village mais Same s’en fichait bien puisque son instinct ne voulait que cette sortie lumineuse ! Elle posa les mains sur le métal rouillé et poussa…mais la porte était elle aussi impossible à franchir…



-Non non non ! Rugit Same frappant la porte de ses poings serrés.



-Ça ne sert à rien de te cacher Same ! Entendit-elle soudainement un peu plus loin.

Same abandonna la porte et courut vers la place des bars où il faisait plus noir pour ne pas s’exposer d’avantage à la lumière par crainte d’être plus facile à voir. Un bruit mystérieux se fut entendre plus loin freinant Same qui jeta rapidement son regard vers les sons.

Elle aperçut rapidement une silhouette au loin et ne perdit pas une minute pour monter au bar afin de se cacher. En haut, elle s’installa derrière le comptoir à boissons accroupie au sol, jetant quelques coups d’œil à travers les barreaux de bois, s’assurant qu’Eli sans scrupule ne l’avait toujours pas aperçue. L’horizon était noir…désert et silencieux. Same jeta un dernier coup d’œil mais n’aperçue toujours rien.



Un peu soulagée, elle entama maintenant de se relever et de repartir. Une fois debout, elle se retourna pour redescendre l’escalier.

-AHHHHHH ! Cria-t-elle d’un immense sursaut.

-Je savais que j’allais te retrouver ma belle. Dit Eli la voix basse.

Same recula d’un pas…

-Ne t’approche pas de moi ! La prévenue Same.

-J’ai fais de grosse bêtises ce soir Same je te l’accorde…j’ai dû même en faire une par ta faute…alors ne m’oblige pas à en faire une dernière. Ajouta Eli mettant un pas à l’avant.

-T’es malade Eli, tu fais pitié. L’informa Same.

-Alors j’aurais peut-être besoin de me faire soigner Same !

-Non…ce que tu as de besoin c’est une bonne raclée !

Same réalisa à ce moment précis qu’il valait mieux se battre pour survivre que de fuir et mourir. Elle donna un violent coup de pied dans le ventre de cette répugnante femme qui se trouvait devant elle. La tueuse poussa un cri douloureux avant d’agripper ses mains au visage de Same mais cette dernière se débattit rapidement repoussant son attaquante extrêmement violente. Une bagarre éclata maintenant entre les deux jeunes femmes qui s’échangèrent des coups sans pitié. Finalement, Same agrippa Eli au coup qui était maintenant placée dos à elle.



Eli n’en termina pas là et recula agressivement poussant Same sur la barrière de bois qui céda, projetant la jeune femme sur une montagne de pile de foin qui heureusement amorça sa chute qui aurait pu être périlleuse. Allongée sur le foin Same tenta rapidement de se relevé mais figea lorsqu’elle aperçue Eli, une torche à la main qu’elle avait décroché d’une poutre du bar, s’approchant rapidement avec ce bout de bois en feu à la main.

-J’ai toujours voulu voir l’effet que ça fait de voir quelqu’un brûler sous ses propres yeux. Affirma Eli, soulevant et approchant la torche de sa victime.

D’un sourire démoniaque, la jeune femme lança la torche enflammée sur le foin qui laissa aussitôt pousser de grandes flammes mortelles. N’étant pas prête à brûler vivante, Same roula sur elle-même et se laissa débouler douloureusement les géantes briques de foins, percutant dangereusement le sol…