Partie 1 : En route vers Candletown

Le soleil est levé sur Candletown. En ce dimanche de Mai, la journée s'annonce belle et ensoleillée...


À bord de leur voiture, Same et Jackson roulent sur un long chemin de campagne en route vers ce village de pierres éloignés de la ville.



- T'as vu Jack ? Une jeune femme assassinée à Riverview, et aucune trace du meurtrier. Lut Same, tenant le journal local.

- Ouais et ? des meurtres il y en a fréquemment non ? Lui demanda-t-il insouciant.

- Oui mais...enfin...quand ça se produit si près de chez nous... ça me donne toujours plus froid dans le dos. Répondit Same d'un air un peu inquiet.

- Ah...Mais ne t'inquiète pas princesse, même si ce fou court toujours, je suis là pour te protéger. Continua Jackson avec un ton quelque peu héroique tout en serrant la main de sa douce.



Same replia le journal et détourna son regard à l'extérieur de la voiture.

- J'en reviens toujours pas que ton père veuille tant acheter ce village...Et puis ! Ou a-t-il bien pu prendre cet argent ? S'exclama soudainement Jack !

- Les économies de mon père ne m'intéresse pas vraiment...Il a toujours eu plaisir à acheter de grandes choses, utiles ou pas. Et ça, sans se soucier de mes études. Donna-t-elle comme réponse.

- Je sais que tu travailles d'arache-pied pour payer tes études et je suis fier de toi... Lui dit-il essayant de la réconforter vis-à-vis la relation banale avec son père.

La jeune femme se redressa sur son siège, colla sa tête sur l'épaule de son amour tel un aimant sur le métal.

- En tout cas, j'ai envie de passer une belle journée sans penser à mon si merveilleux père, Lança Same très sarcastique.

- Donc pour toi, une journée dans un village aussi vieux que ton père, à travailler pour ton père aux besoins de ton père s'annonce une belle journée ? Demanda Jack d'un ton ricaneux en s'exclamant toujours plus fort au mot Père.

- Non mais tu fais vraiment exprès toi ! Rugissa Same en lui donnant une tape sur l'épaule.

- De toute façon Eli, Jay et Max seront avec nous ! Ça fait quelques temps qu'on ne les a pas vu et avec eux, je sais qu'on s'amusera un peu dans ce ''Super'' village, Continua-t-elle enjouée.

-Ouais, on verra ça... On arrive dans 10 minutes, attache ta tuque ma jolie !



Jackson augmenta la vitesse de 10 KM et la voiture noire continua son chemin sur la route entourée d'arbres.