Partie 4 : Terreur au village

Le soleil était désormais couché sur Candletown et Jayden manquait toujours à l’appel…



À l’intérieur d’une petite salle à manger, Jackson jeta son dernier coup d’œil afin de voir si Jay ne serait pas dans les parages.

-Mais ou est-ce que t’es bordel… se chuchota-t-il en projetant son regard vers la cuisine.



Dans la noirceur de l’extérieur, Max était là, immobile devant la fenêtre de la pièce ou se trouvait Jackson. Il semblait observer ce qu’il faisait…

L’homme observé sentit la présence et tourna vite son regard vers la fenêtre.

Tout ce qu’il eut le temps de voir est une silhouette filer aussi vite qu’un éclair. Jackson se précipita alors dehors afin de mettre un visage sur cette forme noire qui l’espionnait mais Max avait déjà disparu.





Un peu plus loin dans le village, Same cherchait toujours désespérément le disparu.

Épuisée mentalement, la jeune femme prit une pause sur la rampe de béton du petit pont qui servait à traverser d’un côté du village à un autre. Elle pencha sa tête et laissa tomber son regard en bas comme si elle jetait toute ses craintes à l’eau.



-Il est arrivé quelque chose. Pensa-t-elle. Il ne peut pas être disparu, pas ici ! Et pourquoi serait-il parti sans nous prévenir ? Non impossible. Et si ces histoires de fantômes étaient réelles ? Comment peux-tu penser ça Same, ces histoires là c’est que dans les films ! Nous sommes peut-être tous en danger ici, peut-être qu’un psychopathe rode ! Arrête un peu de penser et va retrouver les autres !

Same se redressa, reprit ses esprits et décida d’aller trouver quelqu’un, se sentant de plus en plus insécurisée par cette mystérieuse disparition. Au moment où elle traversa le pont elle aperçu Eli sortir du noir.



-ELI ! Seigneur enfin quelqu’un ! Rien de Nouveau ? Une piste ? S’exclama Same soulagée de retrouver sa meilleure amie.

Eli hocha seulement la tête en guise de non avant de prendre la parole.

-Écoute Same, je crois que…

Soudain! N’ayant le temps de continuer ce qu’elle avait à dire. Eli fut sauvagement agrippée au visage par une main ! Une main tout droit sortie du noir qui couvrait ses arrières l’agrippant et la projetant vers l’arrière pour qu’elle soit finalement tirée de force dans ce nuage de noirceur.

-SAAAAAM ! Hurla la blonde en détresse du peu qu’elle put.

Same venait d’assister à cette horrible scène ou tout s’était déroulé d’un temps record !

Elle ne vu à peine ce qui c’était exactement passé mais comprit rapidement l’état du danger. En prenant risque et courage à deux mains, Same courut à toute jambe, trébucha à la fin du pont mais se releva d’aussitôt et continua son parcours pour atteindre Eli avant qu’il se produise l’impensable.



-EEEELIIIIIII ! Hurla-t-elle d’un ton si fort et douloureux que les feuilles des arbres auraient pu en tomber !

Regardant et tournant son regard dans tout les sens, Same ne pouvait apercevoir Eli nulle part…

-JAAACKSON ! Hurla-t-elle de nouveau ! JAAACKSON J’T’EN PRIE VIENS M’AIDER !

Désespérée, Same tomba genoux au sol versant des premières larmes d’épouvante.

-SAME ? entendit-elle non loin. SAME ?

Elle se releva rapidement essayant de trouver par ou provenait la voix de son amoureux. Jackson sorti finalement de derrière un de ses murs de pierres qui entouraient le village en entier.

-SAME ! Que se passe-t-il ? Demanda Jack vraiment l’air inquiet.

Same couru à toute vitesse se réfugier dans les bras de son aimé avant de lui expliquer la terrible situation.



-Que se passe-t-il Same ? Redemanda Jackson impatient de le savoir.

-Nous ne sommes pas seuls Jack ! Il a emmené Eli ! Il va la tuer aussi ! J’t’en prie il faut la sauver Jackson !! Lui répondit-elle prise de panique.

-Quoi mais qui IL ? Qui ça ? Qui est ici ? Continua son amoureux.

-J’en sais rien ! Elle était là et quelqu’un la agrippé, il l’a emmené !! Continua Same à son tour pointant le lieu de l’incident.

- D’accord calme-toi, je suis là ! Personne ne te fera de mal je t’ai toujours promis que je te protègerais tu te rappelle ? La rassura-t-il doucement.



- Je vais aller chercher Eli, il me faut juste quelque chose pour me défendre au cas. Affirma le jeune homme tournant son regard derrière lui à la recherche d’un objet pour la cause.

-Bon ! Je… Arrêta-t-il aussi vite sa phrase lorsqu’il leva la tête et aperçu en face de lui et à dos de sa bien aimée, la silhouette qui selon lui était ce ‘’IL’’ dont Same lui avait mentionné avec terreur.



À suivre…