Partie 6 : Impasse

Same marchait prudemment dans le noir à la recherche de la sortie de Candletown. Sur ses gardes, elle jeta toujours un œil derrière elle afin de s’assurer que personne ne la suivait ou s’apprêtait à l’attaquer. Après quelques minutes, elle arriva enfin devant la porte d’entré qui lui servirait maintenant de sortie…mais qui refusa de s’ouvrir.


- Ouvre-toi sale porte !!! Ordonna la jeune femme en tapant dessus.



Same mit tout le poids de ses mains qu’elle pouvait sur le grillage, ensuite essaya d’une autre façon mais la porte semblait avoir été verrouillée. À bout de force, elle abandonna, s’écroula assise sur le sol et s’agrippa le front. Elle se mit à penser à sa famille, ses proches, ses amis qui venait de mourir et son père avec qui elle vivait une relation si tendue et que pourtant à ce moment même elle savait qu’elle l’aimait et qu’elle voulait le revoir pour pouvoir essayer d’arranger les choses. D’un autre sens, elle tentait aussi de se soulager en sdisant que si elle devait rester à Candletown et y mourir, elle irait rejoindre sa mère qui l’attendait probablement de l’autre côté. Elle pensait aussi à Jackson qui était peut-être mort à l’instant même et qu’elle avait laissé derrière.

-Jackson ! Se dit-elle en relevant sa tête.

Same observa les environs et comprit qu’au point ou elle en était rendue, elle n’avait plus rien à perdre et qu’elle devait aller rejoindre son amoureux et combattre à ses côtés afin de tenter rester en vie et réussir à sortir de ce village maudit. Seule dans le noir, elle se releva, pris une grande respiration de courage et reprit chemin pour retrouver Jackson.





De son côté, Jackson qui était toujours en vie se trouvait devant une bâtisse à l’autre bout du village. Il jeta un œil derrière lui et passa la vieille porte de bois.





À l’intérieur il faisait sombre, mais Jackson semblait savoir ou douter que quelqu’un ou quelque chose se trouvait au deuxième étage. Silencieux, toujours sur ses arrières, il prit l’escalier…




À l’étage supérieur, il faisait tout aussi sombre et l’ambiance était macabre…Jackson monta tranquillement et silencieusement tout en observant la pièce du peu qu’il arrivait à voir. Malgré les escaliers qui craquaient subtilement, résonnant dans ses oreilles, il franchit la dernière marche. Se trouvant maintenant face à une arche qui menait à une autre petite pièce complètement enveloppée de noir, Jackson fit un pas, ensuite un deuxième et un autre jusqu’à ce qu’il se retrouve sous l’arche, à la limite entre cette pièce à l’odeur de la mort et celle qu’il venait tout juste de franchir. Il posa maintenant un pied dans cette pièce toujours inconnue, y fit ensuite traverser son corps au complet, posa sa main au mur glissant jusqu’à un interrupteur qu’il souleva doucement laissant une fade lumière éclairer un peu la pièce ou il découvrit à ce moment précis qu’il n’était pas seul…

 



Same continuait son chemin à la recherche de son petit ami qui pour elle n’avait toujours pas redonné signe de vie. Elle était de plus en plus inquiète et la peur de le retrouver sans vie la hantait de plus en plus. Elle continua malgré tout sa route et franchit à nouveau ce petit pont de gravier qui lui rappela spontanément que c’est là qu’elle vu Eli pour la dernière fois. Elle jeta son regard vers la gauche ou elle aperçu ensuite le corps inanimé et ensanglanté de Max qui se trouvait toujours là. Elle en prit un coup de frisson mais continua ses pas vers l’avant.

Ne regardant pas ou elle mettait les pieds, Same trébucha sur un vase ancien qui traînait près d’un tapis allongé au sol recouvert d’une multitude d’autres vases. La jeune femme lâcha un petit cri de sursaut avant de tomber au sol. Elle sentie directement une douleur au bas de sa jambe et elle l’examina rapidement remarquant ce bout d’argile planté dans la chair de sa cheville. Abasourdie par la douleur, elle prit de grandes respirations, agrippa le morceau du vase et tira brusquement afin de libérer sa peau transpercée qui laissa une coulé de liquide rouge y sortir.

-AAAHH ! Gémit-elle, les yeux se remplissant d’eau douloureuse.



Heureusement, la blessure n’était pas extrêmement grave et Same fit une pression sur la blessure à l’aide de ses mains ralentissant le sang qui glissait sur sa cheville laissant une tâche apparaître sur son pantalon. Elle reprit ensuite son courage qui avait trébuché avec elle, se releva sur ses jambes et continua d’avancer dans l’obscurité malgré le mal à sa jambe fauchée qui était plus difficile à supporter.

À peine plusieurs seconde après cet incident, Same arriva finalement à une impasse. Elle prit une pause, posant ses mains sur le bord d’un grand bassin rempli d’eau brunâtre et sale. Elle observa à nouveau les environs, toujours sans signe de vie. Son regard tomba finalement sur une porte, cette vieille porte de bois menant à l’intérieur d’une bâtisse du village ou l’instinct de Same la guida…





La vieille porte se referma derrière elle, là ou son tendre amour était aussi entré avant et n’en était jamais ressortit encore…